Blurb : impression moyenne mais Service Client efficace

Après avoir lu un article dédié à la conception des livres-albums de prestige sur le magazine Réponses Photos, et avoir visité le stand de Blurb lors du dernier Salon de la photo, je me suis lancé.  Blurb présente l’énorme avantage de fournir un logiciel téléchargeable et très agréable d’utilisation. Toutes les pages sont entièrement éditables pour un placement et dimensionnement précis des images et des textes. De plus, il est très facile de créer ses propres modèles en un clic. L’ordre des pages peut également être changé très facilement. Seul petit défaut, les bordures des photos ne sont pas entièrement paramétrables à l’instar de FreeDoc, le logiciel d’E-Center.

Je passe donc commande pour un album de mariage, profitant de l’offre Salon de la Photo. J’opte pour un format paysage 25×20 cm, papier de qualité supérieure, fini brillant avec couverture rigide illustrée. A noter que ces 3 derniers paramètres ne sont à choisir qu’au moment de passer commande et non au début du processus de création du livre. Prix total 30.95 € pour 40 pages hors offre promotionnelle et frais de livraison. Un tarif imbattable en regard de E-Cneter, myPix ou Photoweb dans ce format là.

Je reçois mon livre 1 semaine plus tard, et suis déçu du résultat : la finition brillante ressemble plutôt à un couché satin et la trame d’impression est trop grossière pour offrir une belle qualité d’image, qui manque cruellement de détail. La reliure est cependant de bonne facture car cousue mais non collée.

Autre déception, mon livre, bien que très bien emballé, est arrivé abimé. Les bords supérieurs ont pris des chocs. Je fais aussitôt une réclamation auprès su service client en joignant des photos. Une nouvelle commande est en cours. Je verrais ainsi si la qualité d’impression est la même.

En bref, et malgré l’élogieux article sur Réponses Photos, je ne suis pas autant convaincu que je l’ai été en testant des livre-albums de chez  myPix. Reste que le gros avantage de Blurb, est la possibilité de mettre ses livres en vente sur le nette en fixant la marge souhaitée.

Publicités

A propos Philippe Dutel

Photographe en recherche constante de nouveauté
Cet article, publié dans En vrac, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s