Dans les méandres des livres-albums

Aujourd’hui, les services d’impression en ligne proposent tous une solution pour faire un livre photos. Me voila confronté à une situation concrète, non pas un ultime essai d’impression, mais la volonté d’avoir un livre de qualité, à un tarif correct et facile à réaliser.

 

 

Après un échec avec Blurb (voir post du 9/12/210) qui offre un logiciel téléchargeable très complet et agréable à utiliser, je tâtonne depuis ce matin pour un produit mieux imprimé répondant aux spécifications suivantes : dimensions 30×30 cm, 80 pages, couverture rigide imprimée (pas de jaquette).

Sur les conseil d’un copain photographe, je tente Photoweb : logiciel en ligne mal fichu, pas très souple, galère pour y trouver ses photos qu’il faut évidemment télécharger. Petit trucs sympa cependant, le redimensionnement au format 10×15 ou 15×21 cm avant téléchargement.

E-center : ne propose pas de couverture rigide imprimée dans ces dimensions. Dommage

Je me rabats donc sur myPix avec lequel j’ai réalisé déjà 3 livres auparavant et qui m’a donné entièrement satisfaction. Gros inconvénient : le logiciel en ligne, peu souple,  et le temps de téléchargement, surtout sur ma ligne faible débit de 1Mo.

A noter que ces 3 prestataires offrent des tarifs quasi identiques pour cette dimension de livre.

Publicités

A propos Philippe Dutel

Photographe en recherche constante de nouveauté
Cet article, publié dans En vrac, Matériel, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dans les méandres des livres-albums

  1. Bonjour,
    je me suis moi aussi posée la question des livres photos, ou albums photos proposés en ligne après la réalisation en 2009 d’un album photo à la fnac, qui malgré la qualité des photos offraient très peu de marge de manoeuvre pour la mise en page. En fait ce service est très développé depuis plusieurs années dans les pays anglophones qui proposent donc une offre beaucoup plus variée, j’ai rédigé un article à ce propos sur mon blog où je fais le lien vers divers sites d’édition et j’ai comme projet de mettre en ligne des reviews des divers livres photos que j’ai réalisée : http://journalduneeternelleprocrastinatrice.wordpress.com/2010/12/20/livre-photo/
    J’espère que ceci vous sera utile.
    (voir tout particulièrement ce site : http://www.photobookgirl.com/)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s