Qui suis-je ?

Passionné de photographie depuis très longtemps, j’ai fais des études techniques pour décrocher un diplôme d’ingénieur.

Fort d’une expérience de 12 ans en milieu industriel à la conception et mis en place de lignes de production pour l’industrie agro-alimentaire et l’industrie pharmaceutique, j’ai décidé, suite à un événement familial majeur, de changer de direction et de tenter ma chance dans la photo. Inconscience : certainement un peu ? Envie d’autonomie : beaucoup !

Je suis aujourd’hui photographe indépendant; depuis 2009, spécialisé avant tout dans les visites virtuelles interactives, mais sans cesse à la recherche de nouveautés, tout comme la photographie aérienne par cerf-volant. Je n’ai certes, pas la rémunération d’un salarié d’une grande entreprise, mais quelle liberté ! Quel plaisir de pouvoir prendre son appareil sur l’instant pour saisir la lumière éphémère, de profiter de sa famille, même si, somme toute, je travaille plus que quand j’étais salarié.

Hormis les visites virtuelles, j’ai un faible pour les matières, les lieux abandonnés ou déconstruits?. Je m’essaie également aux portraits en studio et fait parfois un peu d’événementiel.

J’ai longtemps travaillé en argentique et majoritairement en noir et blanc. Je développais mes films et tirais mes photos sur du papier baryté de chez Ilford. Je suis passé ensuite au numérique sur une opportunité et n’ai ensuite plus jamais fais de tirages argentiques. Avec le recul, ça me manque ! Le travail de l’image, dès la prise de vue. Elle était ensuite bichonnée sous l’agrandisseur avant le voir apparaitre par magie dans le révélateur. Ce n’est pas dit qu’un jour, l’agrandisseur ne trouve pas une place dans mon sous-sol !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s