Pourquoi ce blog ?

Voila 2 mois maintenant que je suis revenu d’un stage de photographie aérienne par .. cerf-volant !! On pourrait penser l’idée un peu farfelue mais le concept me paraissait intéressant : souplesse d’utilisation (très basse et moyenne altitude),  autonomie et prix.

Bref, séduit par la formule je me suis rendu sur l’ile de Ré en septembre 2010, à la rencontre de Philippe Ferret et de Stéphane Blanco pour leur 2è session de stage.  Temps idéal : vent faible le premier jour, grossissant le 3è jour. Séduit dès le 1er jour, j’ai achété un cerf-volant que j’appris à maitriser les jours suivants.

Ma première image aérienne

Il ne me restait alors plus qu’à bricoler un système pour embarquer un appareil photo dans les airs, ce que je fis dans  dans les semaines qui suivirent et dont je vous parlerais plus longuement.

Devant les interrogations de mon entourage et des mes amis photographes (amateur et professionnels !)  et au vu des premières images réalisées et de l’intérêt porté, je me décide alors à ouvrir ce blog pour vous faire partager cette discipline photographique qui est en train de devenir une passion. J’aborderais l’aspect matériel et vous ferais partager mes images aériennes, mais posterais également des articles liés à la photographie en général.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, remarques et interrogations, c’est toujours plus enrichissant de partager à plusieurs !

Bonne visite

A propos Philippe Dutel

Photographe en recherche constante de nouveauté
Cet article a été publié dans Photo aérienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pourquoi ce blog ?

  1. Rémy LASSET dit :

    Bienvenu, Philippe, dans la grande famille des blogueurs!
    Et bravo pour ton concept de photos aériennes à l’aide de cerf-volant et sa mise en oeuvre. C’est superbe et on reconnaît bien là l’ingénieur ingénieux. 🙂
    Longue vie à ton blog!

Laisser un commentaire